top of page
Marylène VINCENT.jpg

A propos de Marylène VINCENT

Professeure, auteure, réalisatrice, conférencière, passionnée par le développement personnel et l’énergétique.

Conceptrice de la Méthode BiBee.

Même si un parcours ne se résume pas à quelques lignes, voici les moments clés de sa vie professionnelle.

Nommée en 1989 professeur de lettres-histoire, cette curieuse infatigable œuvre déjà en parallèle dans le journalisme, période où elle découvre de l’intérieur le monde de la culture. Après des débuts en radio, elle fait ses premières armes en télévision, puis en presse écrite. Très vite, elle s’intéresse au développement personnel, à la psychologie.

C’est en 2010 qu’elle écrit un premier livre qui sera nommé au Prix Hugues Capet.

Parce que le feu sacré a fini par se consumer après plus de  vingt années de bons et loyaux services au service de l’enseignement, sa petite voix intérieure lui conseille de partir à la découverte de nouveaux horizons. Elle décide de faire confiance en la vie et de se faire confiance : elle démissionne de l’Education Nationale pour se consacrer à l’écriture.

Six manuscrits suivront. Tous parlent d’amour, cet état recherché - consciemment ou inconsciemment- par tous les humains de la planète, un état qui rend si vivant et qu’il est difficile de décrire tant les mots sont peu de chose. L'étude de la relation humaine devient son centre d’intérêt. L’envie de transmettre chevillée au corps, elle co-écrit et co-réalise des courts-métrages pour enfants, qui traitent des valeurs et du sens de la vie. Cette co-création lui prouve aussi qu’il est possible d’aller plus loin ensemble en démultipliant les potentialités.

Des expériences de vie douloureuses l’obligent à stopper sa course effrénée, à s’intérioriser. Ce passage, loin d’être négatif, lui apporte force et re-naissance. Elle y puise des clés de compréhension de vie. «Connais-toi toi même et tu connaîtras l'univers et les dieux » devient sa maxime.

C’est à cette période qu’elle découvre la physique quantique, une dénomination abstraite mais tellement précieuse, qui traite du lien (énergétique) qui unit les êtres humains.

Les questions se bousculent : si on est tous unis par un lien invisible, ce que l’on fait à l’un aurait donc des répercussions sur l’autre ?  Un nouveau paradigme s’offre à elle dans lequel elle plonge corps et âme en retournant aux études. Elle suit de nombreuses formations en énergétique : Reiki Usui, Reiki kundalini, Lahochi, lettres hébraïques, new paradigm… Des apprentissages qui la passionnent. Ses proches lui servent de cobayes. Elle devient à son tour formatrice en énergétique. 

Euréka! C'est certain, on peut se transformer, transmuter le "négatif", se libérer de ce qui nous encombre. Tout un chacun peut le faire à condition de le vouloir. On peut donc devenir puissants, libres et heureux. 

Aujourd’hui, entourée de thérapeutes passionnés et de professionnels bienveillants, Marylène souhaite mettre au service du plus grand nombre ses connaissances,

·         Parce que ce qui a été possible pour elle est possible pour tout un chacun. Parce que ses expériences de vie lui ont permis de se libérer, d’ôter ses chaînes pour vivre en paix.

·        Parce que nous venons sur terre pour goûter au bonheur.

·         Parce que, quels que soient les événements extérieurs, il est possible de rester solide, bien ancré, tel le roseau dans la tempête qui plie sans rompre.

·         Parce que nous pouvons vivre libres, débarrasser de nos émotions les plus souffrantes, et ce quelles que soient nos expériences passées.

·         Parce que nous sommes des êtres lumineux qui devons vibrer l’amour, la joie, la paix.

·         Parce que nous avons le droit, et même le devoir, de laisser briller notre lumière.

       

Marylène veut aider en ces temps si particuliers tous ceux qui le souhaitent à trouver la voie du bonheur. Preuve en est, elle dispense ces conseils dans son cabinet ou à travers les conférences qu'elle peut donner.

 

Parce qu’il est temps d’être réellement qui nous sommes et d'oser rayonner !

Auteurs: À propos
Estelle%20nature_edited.jpg

A propos d'Estelle MAILLARD

Praticienne depuis dix ans en soins énergétiques : réflexologie plantaire, massages énergétiques, soins LaHoChi, sonothérapie...

Estelle s'adonne à la méditation au quotidien, ce qui  lui permet de trouver un équilibre dans sa vie professionnelle et personnelle. Ainsi, la journée démarre tout en douceur...

Son histoire en quelques mots : A un tournant de sa vie professionnelle,
Estelle a eu l'opportunité de faire un bilan : était-elle épanouie dans
son métier ? Avait-elle des ambitions ? Les réponses négatives l'ont amené à se recentrer dans son cœur. Les réponses fusent, comme une évidence.

Elle avait envie d'aider son prochain,  à trouver son propre chemin, à le guider sur la voie de la guérison.
Son profil bienveillant et à l'écoute d'autrui, lui a permis de se
diriger naturellement vers des méthodes d'accompagnement douces, comme la réflexologie plantaire, les soins énergétiques. Les bols tibétains ont été les premiers instruments qu'elle a utilisés, et qui ne l'ont plus quittée. Ces instruments guérisseurs sont d'ailleurs présents encore aujourd’hui lorsqu'elle pratique ses méditations personnelles.
Lorsqu'elle a proposé des séances de sonothérapie de groupe, il a été

évident de les commencer par des méditations. Sa voix douce permet de se sentir en confiance rapidement et de lâcher prise.

Auteurs: À propos
Photo%2520Steph_edited_edited.png

A propos de Stéphane DUVIGNAU

Energéticien, sonothérapeute, spécialiste du gong. 

J'ai découvert le magnétisme grâce à mon arrière-grand-mère aveugle, Emilia, qui consultait régulièrement un magnétiseur dans le Gers.  Chaque visite chez le thérapeute était une bouffée d’oxygène. Je me suis surpris à rêver d’un parcours similaire.

Se mettre au service des autres ne se décrète pas. Un long parcours parsemé de métiers divers et variés m’a permis de développer ma fibre humaniste. Je ressentais les énergies des personnes que je croisais. La puissance du magnétisme se rappelait à moi régulièrement.

A titre personnel, j'arrivais à calmer mes douleurs lorsqu’un accident survenait. Alors, pendant de longues années, j'ai pratiqué sur des personnes qui avait un mal de dos, des entorses ou des petits bobos...
Une énergéticienne/ formatrice qui a croisé ma route a servi de déclencheur après un accident de cheval. Sa formation de six mois  fut Le grand départ dans la découverte de l’énergie.
Les formations se sont enchaînées, avec notamment l’école de magnétisme de Toulouse. Une formation avec le Dr Bodin en soins énergétiques Prémiums a constitué un nouveau palier dans mon évolution.

En parallèle, je pratique le yoga depuis plus de 20 ans et la méditation de pleine conscience. La géobiologie est une autre corde à mon arc. Notre équilibre passe aussi par ce qui nous entoure. S’intéresser à l’énergie de notre lieu de vie me paraît fondamental.

En lien avec l’énergie, la sonothérapie a pris également une place conséquente dans ma vie : les bols - formation avec Yohann Bosse, et les gongs - formation de Medecine gong player avec Navjeet.

Aujourd’hui, j’organise des voyages sonores vibratoires dans le sud-ouest de la France où je vis et où, j'espère parvenir à transmettre au plus nombreux le bonheur à vivre dans la paix du cœur.

Auteurs: À propos
photo Marion.JPG

A propos de Marion Strutinsky

Curieuse depuis toujours de ces petites choses du quotidien qui donnent toute sa magie à la vie, j'ai grandi dans un foyer où je pouvais exprimer ma créativité et assouvir ma soif d'apprendre, tout autant que me confronter à la rigueur d'une démonstration mathématique.
J'ai donc validé un diplôme en biochimie avant que l'appel du vaste monde ne me fasse m'envoler. Là-bas, loin des paillasses et blouses blanches, traductrice en Patagonie au milieu des colonies de pingouins ou wwoofeuse en Nouvelle-Zélande, j'ai renoué avec la beauté du vivant "en live" et la chaleur des humains. La spontanéité, l'art d'être vivants.
De retour en terres françaises, j'ai donné naissance à deux êtres qui continuent de bouleverser ma vie, de m'enseigner ce qu'aucune application Android ne saura transmettre : l'abnégation, la patience et la tolérance au delà des frontières, une remise en question et une volonté permanente de devenir un meilleur humain. Tous les smileys du monde n'y suffiraient point !
Au fil de ces années tissées de nuits blanches et de fou-rires, j'ai découvert la méditation Vipassana, que je n'ai eu de cesse de pratiquer depuis.
Et plus je re-nouais avec la spiritualité, qui m'était devenue étrangère pendant mon adolescence, plus des portes s'ouvraient.
C'est à ce moment que j'ai découvert la kinésiologie. Au cours de cette séance, comme une évidence, j'ai su... Et j'ai commencé ma formation 2 jours plus tard ! La chance qui commence à devenir une amie du quotidien.
Durant ces 4 années de formation, je m'y suis immergée entièrement, utilisant sur moi les techniques apprises, notamment lorsque j'étais chahutée par la vie. Puis j'offrais de tout cœur mes avancées à qui en avait besoin. Les super pouvoirs de la résilience. La joie profonde de partager un temps de lumière, de lâcher prise.
Simultanément, je me suis formée en chamanisme, mes capacités en énergétique s'expansaient jusqu'à ce que je réalise que je pratiquais le thêta Healing. Des cordes en plus pour accompagner avec toujours plus d'efficacité, plus d'intégrité.
Le travail sur les croyances, ce monde intérieur qui nous structure tel un échafaudage me passionne et c'est dans cette recherche que j'ai découvert le Travail de Byron Katie. Une nouvelle révélation, alliant l'Amour ineffable pour notre condition d'humains à une efficacité totale. Saupoudré d'humour.
Aujourd'hui, je suis profondément heureuse de ce nouveau projet, de savoir que ces jeunes cœurs qui battent ont de plus en plus d'outils à leur portée pour connaître leurs émotions, leurs corps physiques et énergétiques et devenir acteurs de leur guérison, de leur bien-être.
Puissions-nous tous être heureux et en paix,
De tout cœur,
Marion Strutynski

Auteurs: À propos
Photo%20Beno%C3%AEte%202_edited.png

A propos de Benoîte Curt

Thérapeute chamane au grand cœur. 

C'est un exercice assez difficile que de parler de soi.

J'ai grandi dans un petit village d'Isère avant de partir à Grenoble pour faire des études dans le tourisme. Je me suis posée à différents endroits en lien avec mes activités professionnelles. J'ai pratiqué différents métiers avant de vraiment trouver ma voie en tant que thérapeute énergétique. Je suis aujourd’hui installée en Haute Savoie, à proximité d'Annecy avec mon mari et mon fils. 


La Vie a mis sur mon chemin certaines épreuves compliquées, voire même traumatisantes. Tout d'abord, un traumatisme vécu dans l'enfance et que mon cerveau va barricader pendant de longues années, avant de le mettre en lumière pour que je puisse faire un travail de pardon. Il y aura également l'annonce de la maladie de mon fils à sa naissance, l'Atrésie des Voies Biliaires. Pour cette épreuve, je ne serais pas toute seule à la traverser et heureusement. On sait qu'il existe toutes sortes de maladies qui peuvent toucher les enfants mais tant que nous n'y sommes pas confrontés, il est difficile de se rendre compte du parcours du combattant qui nous attend. Mon fils sera greffé à l'âge de 20 mois du foie. C'est moi qui lui ai donné cette partie de mon corps. C'est une re-naissance pour tous les deux. Un nouveau départ !


Puis mon corps a montré des signes de fatigue par rapport à mon activité professionnelle et les épreuves que j'avais surmonté :  entorses aux chevilles (+ d’une trentaine avec 5 interventions), dos qui se bloque très régulièrement et burn-out. A partir de là, j'ai commencé à rencontrer des personnes qui m'ont permis de voir la vie sous un autre angle, une nouvelle vision. Un premier pas dans le développement personnel.


Depuis quelque temps déjà, je ressentais ou voyais certaines choses (comme les êtres de lumière) et j'avais des signes mais tout va vraiment se déclencher en 2013. Je commence par pratiquer le pendule puis ce sont les mains qui prennent le relais.


Pour faire comme tout le monde et avoir une certaine reconnaissance, je me suis initiée au Reiki (niveau 2). Note à moi-même : je ne dois pas attendre la reconnaissance des autres pour avancer vers ce qui me fait vibrer. Cette technique ne me correspondait pas. Et puis un jour, j'ai deux amies qui m'ont parlée du LaHoChi. La formation fut une formidable découverte mais aussi une reconnexion. Ce bond en avant dans mon développement personnel et spirituel m'a permis de faire connaissance avec le chamanisme et de recevoir par la même occasion, l'Appel du Tambour. Je vous invite à découvrir cette fabuleuse et extraordinaire aventure sur la page dédiée.


Depuis cette rencontre, le tambour a pris place dans les soins que je propose ainsi que dans les accompagnements. J'organise également des cercles de tambour, moments puissants, très intenses où les tambours se connectent entre eux afin de n'émettre plus qu'une seule vibration.


Grâce à des ateliers sur le transgénérationnel, je me suis aperçue que nous portions les mémoires de nos ancêtres et surtout que nos branches paternelles et maternelles étaient des miroirs pour nous mais aussi entre elles. Nos ascendants ont traversé des épreuves qui les ont marqués dans leur chair mais aussi dans leurs cellules. C'est ce qu'on appelle la mémoire cellulaire. Ces épreuves ont pu également être difficiles à "digérer" comme la perte d'enfants, des situations d'inceste ou encore des suicides… Du coup, elles ont créé des émotions qui se sont cristallisées sur les arbres généalogiques . Pourquoi, me direz-vous ? Quand vous répétez systématiquement les mêmes schémas depuis des années, vous portez en vous cette émotion.

Par les soins que je propose, je vais vous aider à mettre en lumière cette émotion afin qu'elle s'efface de votre arbre et vous libère de ce poids, de ces "fantômes du passé" qui vous empêchent de cheminer sereinement vers votre mission de vie.


Mes différentes rencontres et expériences m'ont fait devenir la personne que je suis : bienveillante, souriante, naturelle, colorée et authentique. Comme vous, je suis un exemplaire unique que je cultive chaque jour.

J'aime la personne que je suis devenue.


Gratitude à vous qui avez croisé ma route et à tous ceux qui la croiseront.

Auteurs: À propos
Ysabelle photo II.jpg

A propos d'Ysabelle BIGNES

Une vie dédiée à l'aide à autrui

Je suis née le 7 juin 1967. Ma vie professionnelle a commencé par 15 années de soins en esthétique durant lesquelles j'ai travaillé à l’étranger et dans de nombreuses régions de France. Puis, la vie m'a orientée vers une autre façon de m’occuper des corps, celle du soin dans le médical. 14 années s’en sont suivies en tant qu'aide soignante : la relation humaine, l’accompagnement ont pris plus que jamais leur importance dans mon existence.
Puis, l'envie de me diriger vers l'énergétique a été plus forte que tout. J'étais comme aimantée.  Je consacre depuis plus de 6 ans la majeure partie du temps aux soins énergétiques avec une joie bien réelle. La vie a grandement contribué à déposer sur mon chemin personnes et événements qui allaient m'initier.
Chaque jour, je vais de découverte en découverte, un pur plaisir entre les soins, la fabrication d’orgonites, les méditations et méditasoins guidées, toujours accompagnée de belles énergies.
Aujourd’hui, je peux affirmer que je sais qui je suis  et que je suis à ma juste place.
MERCI LA VIE !

Auteurs: À propos
Photo.jpg

A propos de Claire MALDONADO

La thérapie énergétique sous toutes ses formes...

Traductrice de formation, Claire Maldonado a toujours eu à cœur de donner du sens et de trouver les mots justes. En 2015, elle réoriente son activité pour traduire non plus des mots mais les messages du corps afin de mieux comprendre ce qui se joue derrière nos symptômes. Avec une maîtrise en Reiki, elle choisit de se former en énergétique à l’Institut Cassiopée. Elle propose alors des soins holistiques associant médecine traditionnelle chinoise, équilibrage des chakras, fleurs de Bach et réflexologie abdominale.Mais sa quête vers plus de conscience et de profondeur dans l’être l’emmène plus loin. Claire part se former au Canada, à l’Académie des Quantapraticiens internationale, et devient l’un des rares praticiens en France spécialisé dans l’accompagnement des personnes en éveil de kundalini.Dans le même temps, Claire découvre la Harpe de cristal, un instrument thérapeutique puissant et doté d’une grande capacité vibratoire. Séduite par ses notes cristallines d’une extrême pureté, elle poursuit le déploiement de ses accompagnements en synergisant les soins multidimensionnels, le son cristal et son verbe sacré. Elle propose aujourd’hui des ateliers de soin et relaxation sonore en présentiel et en ligne.

Auteurs: À propos
bottom of page